MITSUBISHI nous offre un climatiseur haut de gamme qui vous offrira le confort dont vous rêvez. Il offre une portée d'air jusqu'à 15mètre et grâce à une distribution de l'air 3D automatique la répartition de la température est [...]
La nouvelle Emura de chez Daikin est la parfaite rencontre entre l'art et la puissance. Avec son design fin et travaillé elle restera élégante même en fonctionnement.
Pour autant ses performances sont exceptionnel avec un SEER allant jusqu'à A++ et un [...]
La climatisation se décline en plusieurs solutions adaptables suivant les contraintes d'installation:On trouvera 2 grandes familles dans le SPLIT SYSTEM
-Les monopslits: composé d'un groupe et d'une unité , cet ensemble est décliné dans toutes les versions de la gamme et dans différentes puissances.
On trouve les unités suivantes avec leur propre conditions d'installation et d'utilisation: mural,plafonnier,console,gainable,cassette
-Les multisplits
-Les longueurs de liaisons frigorifiques sont adaptables ( la charge en fluide frigorigène constructeur suffit généralement mais on peut toutefois faire un appoint de gaz si ces longueurs dépassent les données constructeur.Dans ce cas se référer au guide constructeur pour tout appoint de charge)
Attention: il est évident qu'une longueur maximum et minimum est établie afin de conserver les pressions de fonctionnement ad hoc et d'éviter les bruits de circulation de fluide dans les tuyauteries :se référer au guide du constructeur.
Il existe 2 systèmes de climatisation :
le système dit "réversible" et le système dit "froid seul"
Froid seul: le climatiseur ne peut que fonctionner en mode climatisation.
Aujourd'hui ces climatiseurs ne sont disponibles que pour l'export pour des raisons économiques climatiseurs sont rarement de type inverter (sauf pour les grosses puissances)
Réversible: Le climatiseur est équipé d'une vanne d'inversion de cycle( la vanne 4 voies) qui lui permet d'inverser le sens du circulation du fluide dans le circuit frigorifique le rendant alors capable de produire de la chaleur.